Ancien forum de Philadelphie Accueil ! Merci d'utiliser le nouveau forum !

http://philadelphieaccueil.com/includes/modules/forum.php

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Lycée public ou lycée privé aux US ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cécile

Enfants: 1 garçon de 13.5 ans

MessageSujet: Lycée public ou lycée privé aux US ?   Sam 15 Jan 2011, 6:32 pm

Bonjour, Laughing
Mon nom est Cécile et nous sommes des français expatriés depuis 2005 d'abord en Chine et maintenant basés au Québec. Je vous ai écrit la semaine dernière car je suis "dans la seringue", c'est à dire en pleine période de choix en vue d'une nouvelle affectation et la piste de KOP devient de plus en plus sérieuse. Je serai les 20 et 21 janvier prochain dans la région de Philadelphie en "mini pré-assignment trip", car un aller retour de Montréal, ce n'est pas la fin du monde.

Ici au Canada mon fils de 13 ans bientôt 14, poursuit sa scolarité dans le privé en secondaire 3 (equivalent 8th grade aux usa) car malheureusement le public n'a pas bonne presse. J'ignore si c'est également le cas aux usa. Il est donc habitué malgré lui aux uniformes, aux cours de culture religieuse mais son école secondaire bien que stricte, est mixte et je crois bien qu'avec ses chums il a bien du fun.

J'aimerai savoir ce qu'il en est des "high school" aux USA car à la rentrée de septembre il passera en 9th grade. Avez-vous des enfants scolarisés dans un high school ? Est-il préférable de choisir le privé ou bien le public ?
Shocked
Mon employeur m'a fait suivre les noms des établissements suivants situés dans la région de King Of Prussia, ou enfin pas trop loin.
- Shipley school (Bryan Mawr)
- Episcopal accademy (Newton square)
- Friend central (Wynnewood)
- Haverford
- Germantown accademy
et d'autres mais qui ne sont pas mixtes.

Avez-vous des retours d'expérience sur ces établissements ? Bien sûr, il ne s'agit pas pour moi d'inscrire mon fils Martin dés la semaine prochaine, mais si des tests d'évaluation sont à prévoir, il faut peut-être que le choix ne traîne pas trop. Quand pensez-vous ?

Un grand merci pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer une fois que nous aurons rejoint la gang de Philadelphie
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
JORDA

Enfants: Thomas et Maïlys

MessageSujet: Re: Lycée public ou lycée privé aux US ?   Lun 24 Jan 2011, 6:20 pm

Bonjour Cécile,

Voici les coordonnées de Zabeth qui souhaite te donner des informations sur les écoles.
Tu peux la contacter par email ou téléphone:

Zabeth Teelucksingh

Zabetht@gmail.com
(561) 843-1050
Revenir en haut Aller en bas

Lycée public ou lycée privé aux US ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1