Ancien forum de Philadelphie Accueil ! Merci d'utiliser le nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancien forum de Philadelphie Accueil ! Merci d'utiliser le nouveau forum !

http://philadelphieaccueil.com/includes/modules/forum.php
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée à la rentrée 2012

Aller en bas 
+2
Brigitte
GenevieveNicolas
6 participants
AuteurMessage
GenevieveNicolas




Nombre de messages : 5
Ville : Paris
Date d'inscription : 08/02/2012

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 7:44 am

Bonjour à tous,

Nous sommes Geneviève et Nicolas. Nous habitons actuellement Paris et nous allons peut-être bouger pour Philadelphie. La date n'est pas encore fixée mais nous visons la rentrée scolaire prochaine. D'ici là j'aurai certainement beaucoup de questions à poser. Nous aurons peut-être également un séjour de découverte de Philadelphie organisé par l'entreprise. A cette occasion, nous pourrons peut-être rencontrer certains membres.

Nous avons 2 enfants de 11 et 12 ans. Ils seront l'an prochain en 6eme et 4ème. J'ai vu que l'école française s'arrête à la 4ème. Est-il mieux alors d'inscrire mon fils directement dans un collège américain? Que font les français dans la même situation ? L'inscription à l'école française est-elle compliquée, faut-il s'y prendre longtemps à l'avance.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte




Nombre de messages : 6
Ville : Paris
Enfants : Jerome (14), Maud (18) et Romain (21)
Date d'inscription : 15/11/2011

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 9:04 am

Hello Geneviève

Nous habitons aussi Paris et bougeons pour Philadelphie en juillet pour moi et notre fils de 14 ans et en mars pour Éric mon mari qui va se sentir un peu seul d'ici l'été.

Philadelphie est en effet une ville qui attire... nous étions dans le Wisconsin il y a une dizaine d'années mais sans une communauté française aussi variée.
Il va y en avoir de la concurrence pour les locations de maisons !

Bons préparatifs ! Quelle chance de pouvoir mettre son enfant dans un établissement français en 4ème. La transition sera plus facile pour l'entrée en High School !

A bientôt

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveNicolas




Nombre de messages : 5
Ville : Paris
Date d'inscription : 08/02/2012

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 1:30 pm

A très bientôt.

En ce qui nous concerne,c e n'est pas encore fait (le contrat n'est pas signé). On se tient au courant.

Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveNicolas




Nombre de messages : 5
Ville : Paris
Date d'inscription : 08/02/2012

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 2:34 pm

Hello,

çà y est ! le départ se profile pour nous. La date n'est pas encore actée mais nous devrions déménager début aout. Pour ma part je ferai de nombreux déplacements d'ici là.

Nous allons donc enfin nous lancer dans les préparatifs.

En ce qui concerne le collège, je n'ai pas compris si chaque high school de lower merion avait son propre district où si on était dans le district de Lower Merion, on pouvait postuler dans tous les établissements? Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Brigitte : on pourrait peut-être se rencontrer sur Paris avant le départ ?

Merci à tous.
Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly




Nombre de messages : 103
Ville : Merion Station
Enfants : Gabriel (11 ans) et Jules (8 ans)
Date d'inscription : 14/08/2010

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 10:00 pm

Bonjour,

Dans le lower merion, la carte scolaire est stricte pour les public school (une adresse, une école).

Ce qui n'est evidemment pas le cas pour l'école française, en tant qu'école privée. Compte tenu des classes que vous évoquez pour vos enfants , vous ne devriez pas avoir de problème d'inscription. Les effectifs ne sont pas énormes à ce niveau.

Il y a 2 middle school public sur le lower merion (Welsh valley et bala cynwyd), les 2 se valent en termes de niveau (bon) et d'offre.

Pour les High school (a partir de la 3eme / grade 9), les choses sont un peu différentes. Il est possible de choisir d'aller à Harriton pour faire l'IB, même si en principe on dépend de l'autre high school.

Par contre, il faut impérativement une adresse dans le lower merion (aucune dérogation possible).

À bientôt sur Philly,

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveNicolas




Nombre de messages : 5
Ville : Paris
Date d'inscription : 08/02/2012

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 6:27 am

Merci beaucoup pour cette réponse Nelly.

Nous envisageons effectivement d'inscrire nos deux enfants à l'école française pour au moins la première année (mon ainé rentrant en 4ème). La transition sera pour eux plus facile. Comme l'an prochain, nous comptions l'inscrire à Harriton pour faire l'IB, et que nous ne souhaitons pas redéménager, nous préférons nous installer directement dans le bon district.

Si nous sommes sur Lower Merion, est-ce que le transport scolaire est possible pour aller jusqu'à l'école française où est-ce que nous devrons trouver une autre solution ?

A votre avis, sachant que nous sommes quand même citadins, quels sont les quartiers que nous devrions privilégier ?

Me concernant, je travaillerai sur Camden. J'ai pu lire qu'il y avait beaucoup de traffic autour de Philly. Est-ce pire que Paris ? Savez-vous combien de temps je devrai prévoir pour aller de Lower Merion à Camden ?

Nous passons faire un tour à Philly à la fin du mois. Avis aux amateurs pour prendre un verre et échanger !

A bientôt.

Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte




Nombre de messages : 6
Ville : Paris
Enfants : Jerome (14), Maud (18) et Romain (21)
Date d'inscription : 15/11/2011

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 7:26 am

Bonjour Genneviève

Nous habitons Paris 15ème et je travaille dans le 8ème à deux pas des champs-Elysées... pas de problème pour se rencontrer.

Ça y est, nous avons nos visas. Mon mari part le 10 avril et je compte le rejoindre pour un WE prolongé du 16 au 24/04 (oui, je sais, c'est le WE des élections) prendre la température, visiter des maisosn, RV d'école etc...

Eric serait ravi de rencontrer quelques expat' pendant ses trois mois en solitaire et moi itou pendant le WE d'avril.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Nelly




Nombre de messages : 103
Ville : Merion Station
Enfants : Gabriel (11 ans) et Jules (8 ans)
Date d'inscription : 14/08/2010

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 7:03 pm

Bonjour,

Je n'ai pas d'infos sur la question du transport scolaire, nous ne les utilisons pas pour le moment. Mais il est possible. Peut être faut il demander à l'école sinon le district (www.lmsd.org). D'autres familles vos répondront certainement.

Pour ce qui est du trafic vers camden, je ne sais pas.

Les "communes" du lower merion sont toutes sympas avec toutefois des spécificités assez marquées (taille des maisons et des jardins ....). Il faut savoir que le marché de la location est étroit, il n'y a pas un grand choix. À titre personnel, je vous recommande les services de Micheline Nachman (coordonnées sur www.philadelphieaccueil.com, rubrique partenaires). Elle est formidable.

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveNicolas




Nombre de messages : 5
Ville : Paris
Date d'inscription : 08/02/2012

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 4:47 am

Merci Nelly,

Vu ce que tu dis sur le marché de la location, à partir de quand penses-tu que nous devrions lancer les recherches ?
Sachant que je prévois un emménagement pour début août ou mi-août, est-il possible de signer au printemps pour un logement avec les loyers démarrant en août ? Je vais également prendre contact avec Micheline. Est-elle francophone ?

Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly




Nombre de messages : 103
Ville : Merion Station
Enfants : Gabriel (11 ans) et Jules (8 ans)
Date d'inscription : 14/08/2010

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 6:42 pm

Bonjour,

Micheline est franco-américaine. En tant que professionnelle, elle pourra te répondre au mieux.

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
MaxChan

MaxChan


Nombre de messages : 2
Age : 47
Ville : Miami
Enfants : Maxime et Channelle, 6 et 4 ans
Date d'inscription : 17/03/2012

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 10:08 pm

Bonsoir a tous.
Nous sommes Julien et Stephanie. Nous avons deux enfants de 6 et 4 ans. Nous demenageons sur Philadelphie en Juin 2012 ou mon mari prendra ses nouvelles fonctions. Nous habitons actuellement Miami et nous sommes tres impatients de cette nouvelle aventure!
Je suis a l'heure actuelle a la recherche d'ecoles publiques americaines sur la maine line pour mon fils de 6 ans (first grade) et d une ecole Montessori pour ma fille de 4 ans . J'avoue etre un peu perdue et souhaiterai avoir des petits conseils et quelques adresses.
Un grand merci par avance pour vos petits conseils.
A bientot
Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Admin
Marine


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Ville : Wayne
Enfants : Aylin (2005) et Elliott (2007)
Date d'inscription : 12/09/2006

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 5:24 pm

Bonjour,

Il y a plusieurs écoles Montessori très réputées ici sur la main line. Celle-ci étant très grande , savez-vous dans quel coin vous serez ?
Les bons districts pour les écoles publiques sont : Lower Merion, Radnor, Tredyffrin, etc...
Si Lower Merion: bala House à Gladwyne http://balahouse.org/
Si Tredyffrin: Montessori Children's House of Valley Forge www.mchvf.org

Pour info, certaines preschool ne sont pas 100% montessori mais ont une pédagogie très proche (et sont beaucoup plus abordables du coup !).

A bientôt !

Marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20mediastudio.com
MaxChan

MaxChan


Nombre de messages : 2
Age : 47
Ville : Miami
Enfants : Maxime et Channelle, 6 et 4 ans
Date d'inscription : 17/03/2012

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Merci   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 6:29 pm


Un grand merci Marine, cela m'aide déjà beaucoup et merci pour les liens! pour le moment nous ne savons pas quel quartier mais nous hésitons entre Downtown et main line et cela dependera des écoles en fait!
je pose le schéma un peu a l'envers
A très bientôt et merci d avoir pris le temps de me répondre.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
maud




Nombre de messages : 145
Age : 49
Ville : merion station
Enfants : arthur - 9
Date d'inscription : 05/01/2008

Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 6:24 pm

Stephanie,
Il y a aussi une ecole Montessori a Bala Cynwyd qui a beaucoup plu a d'autres familles.

Genevieve,
Si tu habites dans Lower Merion, tu aura droit au bus pour tes enfants pour aller a l'ecole francaise. Par contre c'est long car il y presque toujours un changement. Par exemple, nous habitons a 15min max de l'ecole et mon fils met 45 minutes pour rentrer en bus ... Mais c'est quand meme bien pratique!
Concernant le high school pour Lower Merion, en principe tu es affecte a une high school en fonction de ton adresse mais tu peux demander une derogation pour effectuer un programme particulier, par ex le IB program.

Pour les locations pour cet ete, je ne pourrai que vous conseiller de vous rapprocher de Micheline, mais pas trop vite, je voudrais qu'elle vende ma maison en priorite Smile Blague a part, Micheline est de bon conseil. J'ai vu hier une maison a louer a Bla dans une rue calme a deux pas de l'ecole francaise. Mais il est vrai qu'il y a relativement peu de maisons a louer. Alors le plus tot est toujours le mieux.

Par ailleurs, j'en profite pour faire ma pub ... j'ai pas mal de trucs a vendre en vue de mon demenagement cet ete, alors si vous voulez vous equipe, n'hesitez pas a m'envoyer un message.

Bon courage dans les preparatifs,

Maud
Revenir en haut Aller en bas
http://notso.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Arrivée à la rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la rentrée 2012   Arrivée à la rentrée 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à la rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE LE 25 AOUT 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien forum de Philadelphie Accueil ! Merci d'utiliser le nouveau forum ! :: Pratique :: Le coin des nouveaux !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser