Ancien forum de Philadelphie Accueil ! Merci d'utiliser le nouveau forum ! http://philadelphieaccueil.com/includes/modules/forum.php |
|
| algerienne de paris a philly . | |
| | Auteur | Message |
---|
parisienne
Nombre de messages : 23 Ville : philadelphia Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: algerienne de paris a philly . Jeu 15 Nov 2007, 6:59 pm | |
| Bonjour a tous les membres du forum j'etais a philly pendant 3 mois et je viens de rentrer a paris, a savoir que je suis algerienne et je reside en france depuis 12 ans mais je n'ai jamais demande le passeport francais alors que j'aurais pu l'avoir , bref, j'avais demande un visa pour les usa qui m'a ete accorde. je souhaite retourner pour la fin de l'annee car j'ai une amie americaine qui m'y invite mais j'ai peur qu'on me refuse le visa car je viens de rentrer. que me conseillez vous ? une invitation par mon amie ? ou un sejour liguistique par drexel ou quoi ? en plus mon amoureux est a philly, lui aussi est americain et on aimerait bien se retrouver en decembre. je suis triste de rentrer en plus j'ai meme pas de boulot a paris. je suis tellement contente de decouvrir ce site et si je repars a philly j'aimerai bien rencontrer des francaises pour discuter.en faite j'ai une culture plus francaise qu'arabe. aidez moi svp,j'aimerai tellemnt etre avec mon cheri que j'ai laisse tres triste, en faite je suis rentree car ma mere etait tres malade et j'etais obligee d'aller la voir en algerie et la je me sens vraiment seule. merci et pardonnez moi pour ce long message. | |
| | | Marine Admin
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Ville : Wayne Enfants : Aylin (2005) et Elliott (2007) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: algerienne de paris a philly . Sam 17 Nov 2007, 8:04 am | |
| hello Parisienne! quel type de visa as-tu? pour ma part, j'ai tjs entendu parler de personnes venant régulièrement faire 3 mois par ci par là sans pb. Surtout si c'est la 2ème fois, je ne pense pas que ça posera de pb! courage et bon retour à philly j'espère ! | |
| | | helene Admin
| Sujet: Re: algerienne de paris a philly . Sam 17 Nov 2007, 9:25 am | |
| attention marine ... pas de passeport francais .. donc pas la meme reglemnetation ...
le mieux serait de se renseigner au consulat americain a paris ..
perso je ne peux pas rensiegner... sur cette question ... | |
| | | parisienne
| Sujet: Re: algerienne de paris a philly . Dim 18 Nov 2007, 5:47 pm | |
| hello les amis, merci bcp de votre reponse qui me soulage. meme a paris, on me dit que ca ne devrait pas poser probleme et tout depend de l'agent au consulat pendant l'interview-visa. je vais attendre un mois pour redemander un visa B1B2 . en tout cas je vous tiendrai au courant de la suite. vos enfants sont adorables ! amal | |
| | | parisienne
| Sujet: Re: algerienne de paris a philly . Mar 06 Mai 2008, 5:12 pm | |
| bonjour a toutes et a tous je suis arrivee a philly il y trois mois donc bien installee avec mon mari , j aimerais remrcier celles qui m'avaient repondue et aussi que je suis tres contente de revenir a mon mari apres 3 mois de separation. je voudrais aussi vous dire que je fais de la couture chez moi, pret-a porter feminin, enfants,tricot fait main , linge de maison, salons marocains ou orientaux. je fais aussi des gateaux algeriens pour celles qui organisesnt des fetes ( baklawa, cornes de gazelles...) .bref, je suis installee a lansdowne mais j'ai aussi un pied a terre au centre de philly soring garden pas loin de francklin museum que nous envisageons d'ailleurs de louer. voils, je reste a votre disposition pour tout renseignement : tel 2673347824 ( amal ) n'hesitez pas a m'appeler . marine, ton bog est tres sympa, bravo !!!!
amal. | |
| | | ghani
| Sujet: Re: algerienne de paris a philly . Dim 31 Aoû 2008, 5:34 pm | |
| bonjour amel je suis heureux de voir que tout s'est bien passé pour vous.moi aussi je suis algérien,enseignant de profession,j'ai eu mon visa immigrant pour les states en mois de juin.je pense venir à philadelphie ce mois d'octobre.je ne connais pas grand chose de la région.est ce qu'il est possible (si c'est pas trops vous demander)de me renseigner sur la vie a philly.le loyer?est ce qu'on trouve facilement du boulot?merci bien.A+ | |
| | | parisienne
| Sujet: Re: algerienne de paris a philly . Lun 01 Sep 2008, 4:28 pm | |
| salut ghani,
je te remercie de m'ecrire et je peux te dire que la vie a phily est assez sympa mais pas toujours facile pour le travail. personnellement, je suis mariee donc je ne me casse pas trop la tete cote travail mais je sais qu'il y a un cafe algerien a phily. si non, les loyers sont assez raisonnables mais ca depend de ce que tu recherches. tu peux aussi loger chez l'habitant, il y a pas mal de coloc aussi. il suffit d'aller sur craigslist et tu auras une idee. je serai a alger dans 10 jours inchallah.
bye | |
| | | ghani
| Sujet: Re: algerienne de paris a philly . Mar 02 Sep 2008, 6:30 pm | |
| merci bien chere amel pour tes conseils et renseignements.je sais que ça va m'aider beaucoup une fois a philly.une grande ville avec un anglais de debutant ça va pas etre facile.mais j'ai une grande volonté je ferai tout pour m'ensortir.j'ai eu ma green card cette année et je me suis dis que je vais tenter ma chance aux states.j'ai 38 ans célibataire,j'ai 19 ans de cariére dans l'enseignement (prof de maths).il est grand temps de changer tout ça.je ne veux pas vieillir la dessus.ici en algerie (c'est le ramadhan) rien ne va...merci encore .j'aimerai si c'est possible avoir votre email question de garder contact.moi c'est : nininature@yahoo.frA+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algerienne de paris a philly . | |
| |
| | | | algerienne de paris a philly . | |
|